Une chute de pierre cause un accident mortel à Pirae


Suite aux fortes pluies de ce jour, la chute d’une grosse pierre sur une maison située en flanc de montagne dans le lotissement Tenaho dans la vallée de Nahoata (Pirae) a malheureusement causé la mort d’une personne. Ce triste accident est survenu aujourd’hui, jeudi 5 mai 2011 en matinée.

Après avoir été informé de l’accident, le maire de Pirae, Béatrice VERNAUDON s’est immédiatement rendu sur les lieux. Par mesure d’urgence, un arrêté municipal a été pris en conséquence ordonnant l’évacuation des foyers les plus exposés de ce lotissement implanté en zone à risque fort d’éboulement de terrain dans le plan de prévention des risques (PPR) de la commune de Pirae.

La police municipale s’est rendue dans les foyers concernés pour notifier aux familles l’arrêté d’évacuation et les informer de l’ouverture du Fare amuira’a de Tiona comme lieu d’hébergement pour les familles ne pouvant être hébergées chez des parents.

Le maire appelle tous ses administrés à la vigilance suite à l’alerte orange maintenue par Météo France pour ces trois prochains jours, en particulier ceux résidant dans une zone à fort risque d’éboulement.

Rédigé par Communiqué de la Mairie de Pirae le Jeudi 5 Mai 2011 à 19:14 | Lu 1194 fois