Une adolescente de 15 ans égorgée par son père à Outumaoro


C'est dans cette maison, située à 50 mètres au dessus du centre "Te pū tiare 'ānani', que le drame a eu lieu ce dimanche après-midi, aux alentours de 17 heures.
PUNAAUIA, lundi 14 octobre 2013: Un drame familial a touché le quartier populaire de Outumaoro, servitude Fuller 3 à Punaauia ce dimanche 13 octobre en fin d'après-midi.

Vers 17 heures, un père de famille âgé de 33 ans a égorgé sa fille de 15 ans à l'aide d'un couteau de cuisine. Dans cette famille modeste les disputes étaient fréquentes entre ce père de famille nombreuse et son adolescente. Celle de dimanche aura été fatale enlevant la vie à cette jeune fille à la fleur de l'âge.

Les gendarmes ont été avertis par le voisinage. Lorsqu'ils sont arrivés sur place, le père était couvert de sang, la jeune fille gisait sans vie à l'intérieur de la maison. Le père a été interpellé immédiatement et placé en garde à vue à la brigade des recherches de Papeete pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans par ascendant. L'homme encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Il reconnait son geste fatal envers sa fille mais pour l'heure rien ne filtre sur les explications qu'il pourrait donner aux enquêteurs.

Selon le Parquet, la garde à vue de ce père de famille devrait être prolongée. Il ne devrait donc être présenté à un juge d'instruction que dans la journée de demain pour que sa mise en examen lui soit notifiée. Au regard de la gravité des faits, le Parquet demandera son placement en détention provisoire. L'enquête des gendarmes ne fait que commencer. Dans le cadre de cette enquête en flagrance, la famille de cette jeune victime et de son père meurtrier, est actuellement en audition auprès de la gendarmerie. L'autopsie du corps de la jeune fille doit avoir lieu dans la journée de mardi 15 octobre.

Plus d'informations dans notre édition papier de demain.






Rédigé par () le Lundi 14 Octobre 2013 à 10:17 | Lu 17960 fois