Une Américaine tuée par des requins aux Bahamas


Miami, Etats-Unis | AFP | jeudi 27/06/2019 - Une jeune Américaine a été tuée après avoir été attaquée par des requins aux Bahamas lors d'une plongée en famille, a annoncé la police.

Jordan Lindsey, âgée de 21 ans et originaire de Californie (ouest), a été attaquée mercredi par trois requins alors qu'elle nageait en plongée libre au large de Rose Island, à l'est de Nassau, a déclaré à la chaîne WLPG, filiale de CNN, le commissaire adjoint de la police, Paul Rolle.
La jeune femme a été sortie de l'eau et évacuée mais était décédée à son arrivée à l'hôpital, a ajouté M. Rolle.
L'espèce de requins responsable de sa mort n'a pas été précisée.
"Nous pouvons confirmer qu'une citoyenne américaine a succombé à ses blessures à la suite d'une attaque de requins le 26 juin aux Bahamas", a déclaré un porte-parole du département d'Etat américain à la chaîne ABC News.
Jordan "nous manquera profondément", a déclaré la famille de la jeune femme sur la plateforme de financement participatif GoFundMe, où une cagnotte a été ouverte pour rapatrier le corps en Californie et les obsèques.
Le ministère du Tourisme des Bahamas a exprimé dans un communiqué retransmis par WPLG ses "plus sincères condoléances à la famille et aux proches de la victime".
Les attaques de requins sont plutôt rares dans la région. Toutefois, non loin de là sur la côte de Caroline du Nord (sud-est), trois attaques ont été répertoriée depuis le début du mois de juin.

le Jeudi 27 Juin 2019 à 05:48 | Lu 616 fois