Tahiti Infos

Un tramway nommé Sydney


Tramways à George street en 1920
Tramways à George street en 1920
SYDNEY, jeudi 8 décembre 2011 (Flash d’Océanie) – Au moins trois lignes de tramway devraient être progressivement réintroduites dans le centre-ville de Sydney, y compris l’emblématique George Street, dans le cadre d’un nouveau plan de transports urbains légers dans la capitale économique de l’Australie.
Dans le cadre de ce projet, le gouvernement de la Nouvelle-Galles-du-Sud a dévoilé jeudi le tracé de plusieurs de ces voies proposées pour le transport urbain, et qui devraient être accompagné du passage de portions entières de ces rues en rues piétonnes, rapporte jeudi la radio nationale publique ABC.
George Street, véritable poumon central du quartier commercial de Sydney, figure dans cette « short-list ».
Le projet devrait ensuite passer à l’étape de l’étude de faisabilité et de l’estimation des coûts, a précisé la ministre des transports de cet État, Gladys Berejiklian, qui insiste sur la nécessité de décongestionner le centre-ville d’une circulation automobile jugée excessive.
Plus au Sud de l’Australie, Melbourne, a adopté depuis longtemps la solution des tramways, qui sont devenus l’un des signes distinctifs de la seconde ville du pays.

pad

Rédigé par PAD le Jeudi 8 Décembre 2011 à 05:46 | Lu 423 fois