Un timbre avec un graff


PAPEETE, le 25 mai 2016. L'Office des postes et télécommunications vient de créer un nouveau timbre célébrant Tahiti et l'art urbain contemporain. Les œuvres réalisées à Papeete lors du dernier festival Ono'u avaient amené l'OPT à réfléchir avec les organisateurs du Tahiti Festival Graffiti sur un nouveau projet pour promouvoir la Polynésie française et séduire les amateurs de timbres.

La fresque qui illustrera ce timbre est celle qui a été réalisée en mai 2015 à Papeete pendant le festival par l'artiste parisien Julien Malland alias Seth, avec l'aide de l'artiste local HTJ. Cette fresque est située rue Édouard Ahnne à Papeete. C'est l'une des fresques qui avaient été plébiscitées sur les réseaux sociaux.
Seth, artiste français phare sur la scène mondiale du street art, en venant au festival du graffiti à Tahiti s'était immergé dans la culture polynésienne pour y puiser son inspiration. Il a ainsi créé le portrait de cette jeune Tahitienne, gardienne de sa culture, endormie dans son tifaifai rouge orné de fleurs d'hibiscus, de tiare et motifs polynésiens blancs.
"Cette fresque est une harmonie parfaite entre la beauté de la culture polynésienne et la modernité du street art", souligne Sarah Roopinia, présidente du festival Ono'u.

Un premier rendez-vous est déjà pris par l'OPT et ONO'U aux États-Unis pour présenter ce timbre intitulé "Seth et Htj pour ONO'U" en avant première au salon mondial de la philatélie, qui se tient à New-York City dans quelques jours (World Stamp Show 2016).


le Mercredi 25 Mai 2016 à 15:40 | Lu 5255 fois