Un skipper porté disparu aux Marquises


Tahiti, le 6 décembre – Un trimaran s'est échoué aux Marquises dans la nuit de jeudi à vendredi, à l'est de Tahuata avec trois personnes à bord. Deux d'entre elles ont pu regagner la côte à la nage mais le skipper est porté disparu.
 
C'est le Centre de coordination de sauvetage aéro-maritime de Polynésie française (JRCC Tahiti) qui a pris en charge la coordination d'une opération de recherche et de sauvetage suite à l'échouement d'un trimaran aux Marquises. Si deux des trois personnes à bord ont réussi à rejoindre le rivage à la nage, “le skipper n'a pas été revu après s'être dirigé à l'intérieur de la coque à la suite du talonnage”.
 
Des recherches et un “dispositif de secours en surface, comprenant des navires de pêche et locaux et d'une vedette du RSMA-Pf avec des gendarmes à bord, a été déployé”, précise le haut-commissariat qui souligne que “les pompiers sont mobilisés pour les recherches”.
Restées infructueuses, ces recherches ont été interrompues samedi soir, a annoncé le haut-commissariat. Cependant, des initiatives privées devraient encore être menées.
 

Rédigé par La rédaction le Vendredi 6 Décembre 2024 à 21:36 | Lu 3628 fois