Un projet de comédie musicale sur les révoltés de la Bounty


Thierry Cordonnier est arrivé à Tahiti il y a douze après des années passés dans la production et la création musicale à Paris en particulier chez Label Trema et EMI music.
PAPEETE, le 12 avril 2016 - Quinze chansons sont déjà écrites, les voix témoins ont été posées. Reste l’écriture des dernières chansons mais aussi, et surtout, le bouclage du budget. Pour ce faire, Thierry Cordonnier et Phil Nardone, à l’origine du projet de comédie musicale sur les révoltés de la Bounty, font confiance au financement participatif.

"Phil Nardone a déjà écrit et composé toutes les chansons et nous avons déjà financé avec nos fonds propres quinze chansons sur les vingt-huit prévues pour la comédie musicale", rapporte Thierry Cordonnier. "Bien sûr, les enregistrements ne sont pas définitifs. C’est Phil, qui a interprété toutes les voix masculines, joué tous les rôles, en attendant de pouvoir passer au casting final. Nous avons déjà choisi les styles et grains de voix des chanteurs correspondant aux rôles et nous avons aussi une idée précise de celle qui interprétera Tarita la Tahitienne dont le Lieutenant Christian Fletcher tombe amoureux."

Mais pour concrétiser leur projet, Phil Nardone et Thierry Cordonnier ont besoin de financement. Le duo passe par la plateforme de crowdfunding Kisskissbankbank pour obtenir des dons. La somme nécessaire pour boucler le projet est de 21 000 euros (2 505 000 Fcfp). Il reste 22 jours à l’équipe pour atteindre l’objectif. "L’argent récolté servira à retourner en studio en France mais aussi à faire des prises de sons en studio à Tahiti pour enregistrer les treize chansons restantes, l’équivalent d’un album. Car ces dernières chansons concernent surtout la partie tahitienne de l'histoire des révoltés de la Bounty", précise Thierry Cordonnier.

Intransigeant sur tous les détails concernant la Polynésie

Thierry Cordonnier, chef de projet travaille à l’écriture des Révoltés, la comédie musicale sur les révoltés de la Bounty. Il lance en parallèle des appels en France et à l’étranger, à la recherche de producteurs. Les chansons vont d’ailleurs être traduites en anglais pour toucher le public anglophone. La comédie musicale sera jouée en France, mais aussi espère le duo, à l’international. L’histoire ayant une grande renommée grâce notamment au film porté par Marlon Brando. "Elle sera aussi jouée en Polynésie", assurent Thierry Cordonnier et Phil Narbone.

Le chef de projet est arrivé à Tahiti il y a douze après des années passés dans la production et la création musicale à Paris en particulier chez Label Trema et EMI music. "Maintenant je connais bien le fenua et je serai intransigeant sur tous les détails qui concernent la Polynésie." Phil Nardonne, son associé, est auteur-compositeur et coach vocal. Il a travaillé pour des Major companies comme : Trema, Sony Music, Bmg, Emi, Editions fortin,…


Rédigé par Delphine Barrais le Mardi 12 Avril 2016 à 11:28 | Lu 2560 fois