Un pistolet dérobé lors d'un salon d'armement au Brésil


Rio de Janeiro, Brésil | AFP | mardi 02/04/2019 - Un pistolet a été volé mardi dans un stand du salon de la défense et de la sécurité à Rio de Janeiro, au moment où le vice-président du Brésil et plusieurs ministres se trouvaient sur place, ont annoncé les organisateurs.

"Un pistolet qui n'était pas en état de fonctionnement a été dérobé dans un stand du salon LAAD Defence & Security peu avant l'ouverture de l'exposition", ont indiqué les organisateurs de ce salon dans un communiqué.
Les armes exposées, accrochées au stand par un fil d'acier, sont présentées sans certaines pièces essentielles à leur fonctionnement et ne sont pas chargées, ont précisé les organisateurs, cités par le site G1.
Ce salon, où l'on trouve aussi bien des pistolets que des fusils d'assauts, des gilets pare-balles, des treillis, des drones ou des véhicules blindés, se déroule du 2 au 5 avril au Riocentro, un des plus grands centres d'expositions d'Amérique latine, à l'ouest de Rio.
C'est dans ce même lieu que la médaille Fields de Caucher Birkar, Kurde iranien réfugié au Royaume-Uni, avait été dérobée, en août dernier. Il l'avait laissée dans une pochette, qui a disparu après un bref moment d'inattention. 
Les organisateurs avaient fini par lui en remettre une autre, considérée comme le prix Nobel des mathématiques.
Le vice-président Hamilton Mourao et les ministres Sergio Moro (Justice) et Fernando Azevedo e Silva (Défense), se sont rendus mardi au salon LAAD Defence & Security.
Le début de mandat du nouveau président d'extrême droite Jair Bolsonaro a été marqué par un décret assouplissant la détention d'armes, dans un des pays les plus violents au monde, avec près de 64.000 homicides en 2017.

le Mardi 2 Avril 2019 à 07:51 | Lu 526 fois