Tahiti Infos

Un petit clip vanuatuan honoré par l’UNICEF


PORT-VILA, lundi 13 février 2012 (Flash d’Océanie) – Les Nations-Unies ont récompensé début février 2012 un petit clip vidéo réalisé par une adolescente de 15 ans originaire de Vanuatu, et qui traite en mode très court de la discrimination faite aux femmes.
Ce clip, qui plaide pour le droit à chacun de s’habiller à sa guise, a été sélectionné parmi les quelque 250 concurrents en lice, souligne l’ONU et son Fonds Mondial pour l’Enfance (UNICEF) dans un communiqué.
Ce très court métrage
http://www.unicef.org/videoaudio/video_61540.html
http://www.theoneminutesjr.org/index.php?thissection_id=10&movie_id=201100148&series_id=60
a été réalisé à l’occasion d’un atelier de formation auquel participait la jeune ni-Vanuatu Nenneth Sakita, qui concourrait dans la catégorie Junior (12-20 ans).
« Pendant notre atelier, l’idée m’est venue après que j’ai entendu d’autres participants faire des commentaires plutôt négatifs au sujet de l’une des participantes, qui était très bien habillée et portait ders talons hauts. Alors j’ai voulu parler, dans ce petit clip, du droit que les femmes ont de s’habiller comme elles le désirent », a-t-elle expliqué.
Ce concours mondial était parrainé par cette organisation onusienne, en partenariat avec la One Minute Foundation.
Le Dr Isiye Ndombi, représentant de l’UNICEF pour le Pacifique, a aussi réagi de manière enthousiaste depuis son siège régional de Suva : « C’est vraiment une grande reconnaissance des capacités de la jeunesse océanienne à plaider des causes liées à leurs droits dans cette région. Ce film est puissant et il porte un message important, qui montre aussi que les jeunes du Pacifique sont tout à fait capables de réaliser des films à des normes internationales », s’est-il réjoui.

pad

À regarder : le palmarès des films nominés à l’adresse suivante
http://www.theoneminutesjr.org/

Rédigé par PAD le Dimanche 12 Février 2012 à 19:37 | Lu 446 fois