Un partenariat pour développer le tourisme à Huahine


Lundi 8 novembre, le Ministre du tourisme, Steeve Hamblin, s'est rendu à Huahine. Au programme du déplacement, l'inauguration du fare manihini au centre de Fare et la présentation de la synthèse du COST, au maire de l’île, Félix Faatau.

Dès son arrivée à Huahine, Steeve Hamblin a inauguré le fare manihini en présence du Maire, de Gilbert Afo, président du comité de tourisme et de professionnels du secteur du tourisme. Cette infrastructure était très attendue par ces derniers. Il va permettre aux touristes de trouver en un même lieu toutes les informations nécessaires à l'organisation de leur séjour. Le fare manihini sera géré par le conseil de tourisme. Le Gie Tahiti Tourisme pour sa part lui fournira les moyens financiers et supports publicitaires indispensables à la promotion des richesses de Huahine.

Le Ministre a ensuite dévoilé les 128 objectifs de la stratégie touristique en cours d’élaboration. À cette occasion, un véritable partenariat a vu le jour entre la municipalité, le comité de tourisme et le Gie Tahiti Tourisme.

En effet, le maire s'est engagé à devenir un acteur à part entière dans le développement du tourisme dans son île. Pour se faire, il va soutenir le comité de tourisme dans l'entretien du fare manihini mais également dans le recrutement d'un agent sur place. Il s'est également entretenu avec le directeur général du Gie Tahiti Tourisme pour travailler en concert avec le groupement.

Les professionnels du secteur ont fait part de leurs inquiétudes concernant certains points comme l'absence de signalisation sur certains sites touristiques. Le Ministre les a rassuré, leur annonçant qu'un programme de signalétique était inscrit au budget 2011.

Le Ministre s'est rendu dans l'après-midi sur différents lieux incontournables de l'île afin de constater par lui-même de la réalité du terrain. Il est également allé à la rencontre de certains acteurs du secteur, actuellement en pleine effervescence à deux jours du début de la course Hawaiiki Nui Va'a 2010. Ce déplacement aura ainsi permis de resserrer les liens entre les acteurs touristiques de Huahine, le Gie Tahiti Tourisme, le Service du Tourisme et le Ministère du Tourisme.





Rédigé par communiqué du MT le Mardi 9 Novembre 2010 à 09:06 | Lu 735 fois