Un muto'i accusé de viol par cinq mineures à Moorea


PAPEETE, mercredi 27 mars 2013 – Un policier municipal de Moorea a été mis en examen en fin d'après-midi pour viol aggravé, agression sexuelle et corruption de mineurs.

Charles V., âgé de 27 ans a été placé sous contrôle judiciaire suite son entrevue avec le juge des libertés et de la détention, en dépit de la demande du parquet d’une mise en détention provisoire.

Cinq jeunes filles mineures de Moorea, dont une de moins de 15 ans, ont porté plainte contre ce "muto'i" aux étonnantes mannières. Les faits se seraient déroulés durant plusieurs mois depuis novembre 2012.

L’agent municipal indélicat aurait profité de l'influence et son autorité professionnelle pour inciter ces jeunes filles à boire et à sortir le soir. Une fois saoules et en état de faiblesse, les petites victimes auraient été abusées par le policier municipal.

Charles V. a été placé en garde à vue mardi matin et déféré mercredi après-midi devant le juge d’instruction qui lui a signifié ses mises en examen.

Sous contrôle judiciaire, le prévenu a interdiction d’entrer en contact avec les plaignantes et de se rendre à Moorea pendant toute la durée de l’instruction.

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Mercredi 27 Mars 2013 à 17:27 | Lu 3944 fois