Un motard décédé dans un accident avenue du Prince Hinoi


Tahiti, le 2 juillet 2021 – Circulant à vive allure sur l’avenue du Prince Hinoi jeudi soir, un motard est décédé dans un violent accident de la route. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes du drame. L’autopsie permettra notamment de savoir si l’homme avait consommé de l'alcool.
 
Il s'agirait de la 10e victime de la route depuis le début de l’année. Le drame est arrivé dans la nuit de jeudi, peu après 23 heures sur l’avenue Prince Hinoi, à Papeete. Un motard circulant à vive allure en direction de Pirae a percuté un poteau électrique avant de s'encastrer avec son KTM Duke dans un panneau publicitaire, selon les pompiers. Sous la violence du choc, l’éclairage public a été coupé, le poteau ayant occasionné des dégâts matériels en s'écrasant sur un véhicule à proximité. L'homme est décédé sur le coup. 

Plusieurs hémorragies externes

Dans le cadre d'une enquête ouverte par le parquet, l’autopsie doit pouvoir déterminer les causes de sa mort. Mais selon les premières constatations des pompiers, l’homme présentait de nombreuses "hémorragies externes". Cette même autopsie déterminera s’il avait consommé de l’alcool avant de prendre la route. Car selon des témoins, le motard s'était illustré par sa conduite particulièrement dangereuse quelques instants l'impact : "Depuis la place Vaiete, il a doublé toutes les voitures qui étaient sur son passage. Il a grillé un feu rouge et a commencé à zigzaguer", a témoigné une automobiliste se trouvant derrière le motard. Les gendarmes, la DSP et les muto’i de Pirae ont dû interrompre la circulation le temps de dégager la chaussée. Rappelons que le dernier accident mortel d'un deux roues remonte au 22 avril dernier. Cette nuit-là, une femme avait perdu le contrôle de son scooter sur la route des ceintures, au niveau de la Poste de Faa'a. Un tronçon qui faisait l'objet de travaux mal signalés.
 

Rédigé par Valentin Guelet le Vendredi 2 Juillet 2021 à 14:01 | Lu 7532 fois