Un marin pêcheur du Vini Vini 9 à la mer, les recherches restent vaines


PAPEETE, le 7 mars 2015- Un important dispositif a été déployé tout au long de la journée de vendredi pour tenter de retrouver un homme tombé à la mer dans le secteur sud Napuka , dans l'archipel des Tuamotu. Il navigauit à bord du bateau de pêche le Vini Vini 9. A la tombée de la nuit les recherches ont été interrompues.

Le MRCC a coordonné ce vendredi 06 mars une opération de recherche d’un marin pêcheur professionnel tombé à la mer dans l’archipel des Tuamotu, au sud de l’atoll de Napuka, depuis son navire de pêche polynésien VINI VINI 9. Vu à 01h30 du matin à bord pour la dernière fois par l’équipage du VINI VINI 9, son absence n’a été constatée qu’à 06h00 à la reprise des opérations de pêche.

Dès la réception de l’alerte, le MRCC a alors amorcé et dirigé une importante opération de recherche à l’aide des moyens suivants :
- Un avion Gardian de la flottille 25F de la marine nationale
- Un hélicoptère inter-administrations Dauphin de la flottille 35F
- Trois navires de pêche: le VINI VINI 9, le VAIVAINUI et le KHAYA STAR.

Malgré la persévérance de tous les sauveteurs et marins pour le retrouver tout au long de la journée, l’arrêt des recherches par moyens dirigés est prononcé à la nuit tombée, les conditions de visibilité n’étant malheureusement plus réunies.

Rédigé par avec communiqué du MRCC le Samedi 7 Mars 2015 à 05:53 | Lu 1753 fois