Un mari violent écope de huit mois de prison avec sursis


TARAVAO, lundi 3 février 2014. Un homme de 44 ans jugé ce lundi après-midi en comparution immédiate a été condamné à 8 mois de prison avec sursis avec mise à l'épreuve pendant deux ans, obligation de soins et d'indemnisation des victimes. Il lui est également interdit de se présenter au domicile conjugal.

Samedi dernier, vers 3 heures du matin, fortement alcoolisé, cet homme s’en était violemment pris à son épouse. Il la projette au sol dans la salle de bains, lui assène une multitude de coups à la tête. Les cris alertent le père de la victime qui vit dans la maison voisine. Il intervient pour faire cesser les violences qui visent sa fille et n’y parvient qu’après avoir utilisé un pistolet à cartouches lacrymogène.

L’affaire aurait pu en rester là, mais le violent quadragénaire n’est pas calmé pour autant. Quelques heures après ce premier acte de violence, à son réveil, il s’attaque de nouveau à son épouse, cette fois en la menaçant de mort. La femme parvient à se réfugier chez des voisins pendant que son mari, toujours à cran, saccage l'intérieur de son propre domicile. Dans l'après-midi, il se rend chez son beau père qui est absent et s’empare du pistolet à gaz lacrymogène. Il se rend dans la propriété des voisins, brandit l'arme, les menace de mort, et tire deux cartouches de gaz lacrymogène.

A ce moment là, le centre opérationnel de la gendarmerie est enfin alerté. Les gendarmes de Taravao envoyés sur les lieux interpellent l'intéressé. A l'issue de son audition sous le régime de la garde à vue, il est déféré au parquet pour être présenté ce lundi devant la justice afin de répondre d ces actes de violences et menaces de mort avec armes sur sa conjointe. La victime a obtenu une ITT de 6 jours.

Rédigé par Mireille Loubet le Lundi 3 Février 2014 à 16:52 | Lu 1116 fois