Un mari trompé a assassiné l'amant de sa femme à Tipaerui


PAPEETE, le 13 décembre 2014 - L'affaire s'est déroulée mercredi dernier à Tipaerui. Un homme de 39 ans qui découvre que sa compagne a un amant devient fou de colère et se déchaînera contre ce rival jusqu'à l'assassiner.

Cette histoire a été révélée ce samedi par nos confrères de la Dépêche, et confirmée par les forces de l'ordre et le bureau du procureur. Dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 21h, cet homme se rend chez l'amant de sa vahine, mais n'y trouve que la famille de sa cible. Le frère de son rival lui donnera même un coup de tête, l'obligeant à partir. Selon le récit fait par la DSP, il revient quelques minutes plus tard, vers 21h30, et cette fois aperçoit sa future victime marchant au bord de la route. Il lui fonce dessus avec son véhicule et le percute. Il lui roule dessus, puis essaie de s'enfuir. Mais la victime se retrouve coincée dans le pare-choc du 4x4 et se fait traîner "sur plusieurs dizaines de mètres." Une patrouille de police arrêtera le suspect au Pic Rouge quelques minutes plus tard.

Le bureau du procureur confirme qu'il était en état d'ivresse avec 1,8 gramme d'alcool par litre de sang. Nous apprenons aussi qu'en tentant de s'enfuir du lieu du crime, l'auteur a percuté un muret.

La victime, elle, a eu le pied arraché au niveau de la cheville, et est morte d'une hémorragie le lendemain, à l'hôpital. Le meurtrier présumé, lui, a reconnu les faits et a été mis en examen hier pour assassinat. Il dort en prison depuis vendredi, et attend la fin de l'instruction pour connaitre son sort. Si la préméditation est retenue, il risquera la perpétuité.

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Samedi 13 Décembre 2014 à 08:45 | Lu 10575 fois