Un logo BIO pour la PF

Le ministère de l’économie rural en charge de l’agriculture a lancé, depuis le 23 août, dans les établissements scolaires de Polynésie française, le concours du logo BIO du Pays. Ce sont les élèves des classes de 4ème qui ont participé.


Ce sont près de 178 dessins qui sont parvenus au ministère de l’économie rurale en charge de l’agriculture.

Un premier tri, en présence de John Poileux, graphiste renommé du fenua, a été réalisé cette fin de semaine dans le but de retenir 20 logos.

Aujourd’hui (lundi 27 septembre), le jury, composé des membres de la chambre de commerce, de la chambre de l’agriculture, du ministère de l’éducation, du ministère de l’agriculture, des maisons familiales rurales et de l’établissement public d’enseignement et de formation professionnelle agricoles, examinera les logos présélectionnés.

Les résultats seront dévoilés lors de la foire agricole jeudi matin. Une fois l’adoption, par l’assemblée de la Polynésie française, de la « loi du pays » relative à l’agriculture biologique en Polynésie française, ce logo devrait permettre aux consommateurs d’identifier les produits alimentaires issus de l’agriculture biologique et originaires du Pays.


Rédigé par communiqué MER le Lundi 27 Septembre 2010 à 11:10 | Lu 560 fois