Un jeu vidéo allemand pour devenir le "roi de la Fête de la bière"


BERLIN (Allemagne), 24 août 2012 (AFP) - Après les jeux de simulation pour se glisser dans la peau d'un entraîneur de foot ou de basket, une entreprise allemande a lancé un jeu vidéo pour devenir "le roi de la Fête de la bière", a-t-on appris vendredi auprès de l'entreprise.

"Oktoberfestmanager" a été lancé cette semaine, selon Michaela Schultheis, porte-parole d'United Soft Media (USM), basée à Munich (sud), où se déroule chaque année cette gigantesque fête populaire.

"La Fête de la bière (Oktoberfest en allemand) est évidemment un événement mondialement connu. Des milliers de touristes du monde entier, du Japon et jusqu'en Australie viennent chaque année pour vivre l'événement en direct", a-t-elle expliqué à l'AFP.

"Nous sommes donc convaincus que le jeu peut non seulement être un souvenir de cet évènement mais aussi une sorte de lot de consolation pour ceux qui n'ont pas pu s'y rendre", a estimé Mme Schultheis, ajoutant que "tous les fans de jeux de simulation, en particulier des jeux de simulation économique, en auront également pour leur argent".

Le jeu commence par la phase de préparation de la fête, avec achat de la tente, choix des fournisseurs, recrutement des serveuses en costume traditionnel...

Puis commence la fête elle-même et la gestion d'autres paramètres comme la température de la tente pour encourager à la consommation, constatée d'après le nombre de pintes remplies.

"Il y a également d'autres fonctionnalités rigolotes, comme le marchandage pour l'emplacement, la fabrication de son propre mélange de bière ou le recrutement d'un homme de l'ombre pour torpiller la concurrence", souligne encore la porte-parole d'USM.

En 2011, quelque 6,9 millions de visiteurs ont fréquenté les tentes de la Fête de la bière 2011 à Munich, engloutissant 7,5 millions de litres, selon les estimations des organisateurs.

En 2012, la 179e édition se tiendra du 22 septembre au 7 octobre.

elr/aro/cld

Rédigé par AFP le Vendredi 24 Aout 2012 à 06:03 | Lu 608 fois