Tahiti Infos

Un instituteur itinérant soupçonné de viols sur des écolières mis en examen et écroué


PAPEETE, le 13 juin 2016 - Placé en garde à vue jeudi dernier chez les gendarmes, l'homme, qui aurait reconnu les faits, a été mis en examen et écroué samedi le temps de l'enquête. Une douzaine de victimes auraient déjà été recensées.


L'information a été révélée ce lundi par nos confrères de La Dépêche de Tahiti. Le suspect, un instituteur itinérant d'une cinquantaine d'années, a été appréhendé par les enquêteurs de la gendarmerie jeudi dernier après que ses agissements aient été dénoncés par huit fillettes. Les jeunes victimes, scolarisées en classe de CE1, CE2 et CM1 sont âgées de 6 à 8 ans. Les fillettes ont déclaré avoir été victimes d'agressions sexuelles et même de viols pendant les heures de récréation. Le suspect, amené à exercer entre Tahiti et les Tuamotu, a officié ces dernières années dans quelques écoles de la côte Ouest de Tahiti, à Papara, Mataiea, Papeari ou encore Teva i Uta.

L'enquête se poursuit

L'instituteur aurait reconnu les faits, qui se seraient étalés sur les cinq dernières années. Toujours selon nos confrères, les investigations, confiées à la brigade de recherches de Faa'a, feraient état d'une douzaine de victimes à l'heure actuelle. Mis en examen par le juge d'instruction après avoir été déféré au parquet samedi, l'homme a été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention. Les enfants ayant été en contact avec lui seront entendus par les gendarmes dans le cadre qui suit son court. L'instituteur a déjà eu maille à partir avec la justice par le passé pour des faits identiques.

Rédigé par Raphaël Pierre le Lundi 13 Juin 2016 à 14:52 | Lu 7997 fois