Un graffeur japonais s’annonce à la Ono’u Battle avec style


Le mur accueillant le tag Hiroshima to Tahiti
PAPEETE, le 15 avril 2014 - Le graffeur Suiko est attendu pour le Ono’u Battle 2014. Comme plusieurs de ses concurrents, il a annoncé sa venue par un acte de bravoure peint à la bombe sur un mur de sa ville, Hiroshima. Après l'Allemagne, l'Australie, le Chili, le Danemark, les États-Unis, les Pays-Bas, la France et même la Nouvelle-Zélande, c'est donc au tour du Japon de recevoir sur ses murs un hommage à Tahiti. La fresque est nommée Hiroshima to Tahiti pour annoncer au Japon la venue d'un de ses artistes à Papeete.

La Ono’u Battle aura lieu les 10 et 11 mai prochain et rassemblera place Toata 19 candidats internationaux et 15 artistes invités hors concours. Les participants à la compétition se partageront 1,5 million de francs cfp en prix, décernés par un jury d’experts présidé par l’acteur Christophe Lambert. Un prix du public sera aussi attribué à l’artiste local recevant le plus de votes des spectateurs.

C’est le gratin de l’art de rue mondial qui sera en Polynésie le mois prochain. Pour les 15 artistes invités, aucun prix n’est prévu, ils feront avant tout une démonstration de leur talent. Mais ces pointures vont certainement profiter de cet événement international pour se jauger les uns les autres. Du coup ces stars ne pouvaient venir sans s’annoncer par un coup d’éclat. Cette semaine c’est Suiko, l’un des meilleur artiste graffiti du Japon vivant à Hiroshima, qui s’y colle avec son œuvre nommée Hiroshima to Tahiti.

Le style du japonais est expressif, tout en bulles, lignes dynamiques et couleurs vibrantes. Il est également très inspiré par la calligraphie et le Ukiyoe, les caractères d’imprimerie japonais, pour créer des œuvres uniques que l’on peut retrouver sur son portfolio.


Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Mardi 15 Avril 2014 à 17:21 | Lu 1840 fois