Un festival du Bounty ce week-end à la pointe Vénus


MAHINA, le 26/10/2016 - Trois jours pour apprendre, naviguer et s’amuser autour du thème de la voile et de l’histoire du Bounty, c'est l'objectif de ce festival qui se déroulera vendredi, samedi et dimanche sur le site de Tefauroa à Mahina. Une initiative de l'école de voile de Arue, de Mutiny et de l'association Bounty Tahiti. Plusieurs ateliers, concours, ou encore conférences vous seront proposés.

Un voyage dans le passé, le temps d'un week-end, avec le festival du Bounty qui se déroulera à compter de vendredi jusqu'à dimanche, sur le site de la pointe Vénus. Un lieu symbolique, car le bateau anglais avait jeté l'ancre dans la baie de Matavai, le 26 octobre 1788.

Pour ne pas oublier cet événement, plusieurs documentaires seront projetés, sur le passage du Bounty à Tahiti et à Tubuai. Des conférenciers seront aussi présents pour vous relater l'histoire de ce navire et de ses occupants.

Du côté de la plage, place à la navigation sous divers angles, avec la voile traditionnelle polynésienne et contemporaine. L'équipage du Faafaite sera également de la partie. L'occasion pour le public d'apprécier ces différentes pratiques.

Et puisque l'équipe du Bounty était venu à Tahiti pour y récupérer des fruits de l'arbre à pain, un concours de 'uru sera organisé samedi. En soirée, place à la projection du film Les Révoltés de la Bounty (retrouvez le programme ci-dessous).



Rédigé par Corinne Tehetia le Mercredi 26 Octobre 2016 à 17:02 | Lu 1169 fois