Tahiti Infos

Un "engin suspect" serait attaché sur une jeune fille à Sydney


Un "engin suspect" serait attaché sur une jeune fille à Sydney
SYDNEY, 3 août 2011 (AFP) - Des policiers cherchaient mercredi à désamorcer "un engin suspect" qui, selon la presse locale, est attaché à une adolescente terrifiée dans une maison huppée de Sydney.

La police, alertée par une jeune fille âgée de 18 ans, est à l'intérieur de la maison, dans la banlieue chic de Mosman. Des pompiers et des équipes médicales sont prêts à intervenir. La jeune fille appartiendrait à l'une des plus riches familles de Sydney.

"Des agents démineurs restent à l'intérieur de la maison où ils examinent l'engin et soutiennent la jeune femme", a indiqué la police dans un communiqué. "Cette opération nécessite beaucoup d'habileté et doit être menée avec minutie."

Selon le Sydney Morning Herald, un homme, masqué par une cagoule, a pénétré dans la maison au cours de l'après-midi et a placé l'engin suspect sur la jeune fille mais la police n'a pas confirmé que cet engin était fixé sur elle.

D'autres informations font état d'une demande de rançon attachée à son cou.

"Il y a un engin dans la maison à proximité de le jeune femme. L'engin est toujours en cours d'examen", a déclaré aux journalistes le commissaire adjoint Mark Murdoch.

"Jusqu'à nouvel ordre, nous considérons cet engin comme actif", a-t-il ajouté. "Tout ce que je peux dire à son sujet, c'est que nous nous efforçons de savoir ce que c'est, et, ce qui est tout aussi important, ce que ce n'est pas."

M. Murdoch a souligné que la jeune fille réagissait bien. "Nos spécialistes de la police sont avec elle. Ils la rassurent en permanence en lui parlant", a-t-il dit, ajoutant que les parents étaient pris en charge par la police.

La division des crimes graves et des cambriolages, qui traite aussi des cas d'extorsion d'argent, mène l'enquête.

mp/jah/jls/ih

Rédigé par AFP le Mercredi 3 Août 2011 à 05:50 | Lu 689 fois