Un couple de voleurs écumait les pensions de famille


Devises étrangères, téléphones, caméra Go Pro, ordinateurs, les cambrioleurs sévissaient depuis au moins un mois. (Photo DSP)
PAPEETE, le 28 août 2017 - Agés de 22 et 26 ans, les deux suspects ont été interpellés ce lundi matin par la DSP suite au dépôt de plainte, dimanche, d'un touriste américain délesté de son passeport et de son iPhone dans sa chambre d'une pension de Papeete.


Un touriste américain s'est présenté, dimanche à la direction de la sécurité publique (DSP), pour se plaindre d'un vol commis dans sa chambre d'une pension de famille du boulevard Pomare V : plus de passeport, ni d'iPhone. Après une rapide enquête sur place, les policiers repartent avec le signalement d'un couple de suspects entre les mains. Le duo est passé visiter les lieux, a posé ses yeux un peu partout mais sans prendre de chambre au final.

Croisés par hasard en ville lundi matin par une patrouille de police, les deux voleurs présumés sont invités à les suivre au commissariat. Ils reconnaîtront rapidement cinq vols commis dans différentes pensions de famille et chambres d'hôtel de Papeete mais aussi un peu partout à Tahiti, à Papara et Paea notamment.

Le butin dans un sac

L'enquête se poursuit car la liste de leurs victimes pourrait bien s'allonger. L'un des deux margoulins tenait une petite comptabilité des lieux et des objets dérobés. Des éléments qui laissent penser aux enquêteurs que le couple sévissait depuis au moins un mois. Les suspects sont toujours en garde à vue. Un sac contenant le butin du parfait petit cambrioleur a été trouvé en leur possession : devises étrangères, ordinateurs portables, téléphones, petit matériel informatique, disques durs, enceintes audio et bijoux.


Rédigé par Raphaël Pierre le Lundi 28 Aout 2017 à 17:21 | Lu 4786 fois