Un concert d'exception pour 150 musiciens !


Le concert des jeunes talents du conservatoire a fait salle comble dans les salons du Radisson Arue, samedi 24 mars dernier, où plus de 300 personnes ont applaudi avec enthousiasme 150 musiciens représentant au total dix formations et ensembles de l'établissement.
Ouvert par le petit orchestre à cordes dirigé par Simon Pillard, le concert s'est harmonieusement poursuivi avec le choeur des adultes, dirigé par Emmanuelle Vidal, qui a notamment interprété "Te Pure" puis, pour la première fois, l'ensemble des cuivres, créé par Guillaume Dor. De la classe de Ukulele de David Kimitete aux percussions traditionnelles de Hans Faatauira, du duel à distance entre les classes de guitare classique, de Didier Michaud, et des élèves de Tetia Fiedler Valenta, aux accents pop et rock, le public, ravi, n'a pas boudé son plaisir et a été récompensé par une magnifique prestation de la petite harmonie de Te Fare Upa Rau, réunissant à elle seule plus de 40 jeunes instrumentistes qui s'en sont donnés à coeur joie. Les classes de flûte et de clarinette avaient, elles aussi, ravi l'assistance. "Le pouvoir des mots s'arrête là où commence celui de la musique" avait déclaré le directeur de l'établissement, Fabien Dinard, lors du final de son discours de présentation.
Le conservatoire prépare désormais, pour les 4 et 6 mai prochains au grand théâtre de la Maison de la culture, en coproduction avec TFTN, son "grand week-end". Avec, le vendredi, un magnifique double concert du grand orchestre symphonique, dirigé par Frédéric Rossoni et de la grande harmonie, dirigée par Colin Raoulx. Et le dimanche, un opéra musical pour enfant, "Si Molière nous était chanté", mis en scène par Chrstine Bennett avec décors, costumes et musique d'époque, tirades, choeurs... un week-end présidentiel !




Rédigé par communiqué du CAPF le Lundi 26 Mars 2012 à 16:05 | Lu 692 fois