Un comité de pilotage pour optimiser l’accueil des croisiéristes

Le ministre du Tourisme et des Transports aériens internationaux en charge de l’aéroport de Tahiti-Faa’a, Steeve Hamblin a réuni la commune de Papeete, la CCISM, le port autonome de Papeete, le GIE Tahiti Tourisme, Tahiti Cruise Club, Tahiti Nui Travel, l’Agence Maritime de Tahiti, pour la coordination de l’accueil des paquebots de croisières à Papeete


Un comité de pilotage a ainsi été mis en place autour des principaux acteurs impliqués dans l’accueil des croisiéristes, afin d’anticiper et de coordonner toutes les actions pour l’amélioration des conditions d’accueil et de sécurité, la mise en place d’animations culturelles, artisanales et artistiques, la gestion des transports touristiques, l’ouverture des commerces, les opérations de propreté de la ville de Papeete.

L’objectif de cette coordination est d’anticiper l’organisation et la programmation de l’arrivée d’un paquebot, de créer une synergie des partenaires afin d’augmenter les retombées économiques pour les commerçants de la ville de Papeete et les prestataires de service, et de mieux informer les acteurs économiques et les médias. La CCISM a fait état d’une augmentation nette des chiffres d’affaires des commerçants de Papeete ouverts lors des arrivées des navires de croisières.

Le ministre du Tourisme a souhaité un engagement et une mobilisation de tous les partenaires pour un accueil optimal et de qualité de nos croisiéristes en programmant des réunions de coordination mensuelles.

La prochaine arrivée du paquebot de croisière, le Pacific Sun, d’une capacité de 1900 croisiéristes est prévue le mardi 11 mai à 8h00.

En pièce jointe, le calendrier d'arrivée des prochains paquebots

Rédigé par communiqué le Vendredi 23 Avril 2010 à 18:48 | Lu 581 fois