Tahiti Infos

Un bus transportant des touristes en panne dans la montée du col du Taharaa


Le 7 novembre à 14 heures 05, un bus transportant 38 touristes du paquebot SAPPHIR PRINCESS est victime d'une panne dans la montée du col du Tahara . De l'huile est probablement tombée sur le compartiment moteur provoquant une intense fumée. Le rapport de gendarmerie parlera de feu. (Nous avons à titre publié une photo d'illustration - en précisant qu'il ne s'agissait que d'une illustration- dans un premier temps, que nous avons modifié par la suite)

L'incident n'a fait aucun blessé.

La société de transport concernée a dépêché très rapidement un second bus sur les lieux pour prendre en charge les passagers et leur permettre de poursuivre leur visite vers le trou du souffleur.
Le bus s'est donc retrouvé bloqué pendant un certain temps sur la file de droite, la société de dépannage ne parvenant pas à remorquer le véhicule ce qui a perturbé la circulation.
Vers 16 heures 45, un moyen de dépannage lourd des forces armées est requis par le haut commissariat pour remorquer le bus.

Le bus a pu être déplacé sur un dégagement vers 17 heures libérant la circulation. On ne connaît pas encore les causes de la panne.

Rédigé par communiqué de la gendarmerie le Jeudi 7 Novembre 2013 à 17:12 | Lu 3538 fois