Un avocat américain dépensait l'argent de ses clients pour se payer des voyages à Tahiti


ETATS-UNIS, le 2 décembre 2015. Un avocat était jugé en début de semaine aux Etats-Unis pour avoir dépensé plus de 1.2 million de dollars (134.94 millions de Fcfp) qui appartenait à un de ses clients. La justice a constaté qu'il dépensait cet argent pour payer les frais de scolarité de ses enfants, des réparations à sa maison mais aussi se payer des vacances à Tahiti et Bora Bora.

Selon le site internet d'actualités mlive.com, Michael Aho Kennedy, 67 ans, de Petoskey (Dans le Michigan, aux Etats-Unis), risque jusqu'à 20 ans de prison. Une de ses amies lui avait confié la gestion de son argent mais l'avocat, peu scrupuleux, a utilisé pas moins de 134.94 millions de Fcfp pour des dépenses personnelles et professionnelles.
Grisé par cet argent, ce conseil a ensuite pris 114 000 dollars (12,8 millions de Fcfp) à un autre client âgé, qui avait la maladie d'Alzheimer, selon les autorités. Il a utilisé cet argent à nouveau personnellement et pour couvrir les méfaits réalisés à l'encontre du premier client.
En attendant la condamnation du tribunal, l'avocat a été placé en détention provisoire.

le Mercredi 2 Décembre 2015 à 10:22 | Lu 2086 fois