Un appel à la manif contre le "toilettage" du statut proposé par le Tahoera'a


PAPEETE, 4 février 2015 – Une habitante de Punaauia lance un appel pour une manifestation contre la proposition de résolution pour l’adoption d’une loi organique tendant à actualiser et conforter le Statut d’autonomie de la Polynésie française.

Un événement est créé sur le réseau social Facebook ICI . Rendez-vous est donné samedi à 9 heures place Toata, à Papeete. Les manifestants doivent être reçus par Marcel Tuihani vers 10h30 à l’Assemblée.

Fina Verdet conteste l’existence d’une proposition de résolution transmise le 29 janvier aux représentants, qui doit encore faire l’objet d’un avis de la commission des institutions de l’Assemblée avant d’être examiné en session plénière. Les élus de l’opposition dénoncent dans ce texte divers aménagements taillés sur mesure pour Gaston Flosse.

"Notre démocratie est sur le point de régresser !", clame Fina Verdet. "Le Tahoeraa a travers Marcel Tuihani propose des résolutions sur l'adoption d'une loi organique de 50 pages modifiant les statuts a leur guise! Danger! Marcel Tuihani pose les jalons d'une autocratie et s'il s'avérait être adopté, c'en est fini pour nous! Aux Armes citoyens !!".

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Mercredi 4 Février 2015 à 15:09 | Lu 1268 fois