Un Polynésien sélectionné à la "Nouvelle Star" 2015


PAPEETE, le 4 décembre 2014 - Lors des auditions de la "Nouvelle Star" ce matin à Bordeaux et à Marseille, un Polynésien a réussi à passer la première étape. Alexi, venu exprès de Tahiti quatre jour auparavant, a réussi à se faire remarquer par le jury en interprétant une chanson en tahitien, accompagné au ukulele.

La première chanson en tahitien, très rythmée mais avec peu de paroles, a conduit André Manoukian à s'amuser à décrire la chanson comme "du tahitien de contrebande. Je ne savais pas que 'Eh eh eh', c'était du tahitien !". Il a malgré tout félicité le jeune pour son timbre de voix. Sinclair aurait de son côté regretté "un côté un peu monotonal". Yarol Poupaud était également partagé, et votera "non" en compagnie de Sinclair.

Mais heureusement, l'émission désormais diffusée sur D8 (une chaîne de la TNT) a 4 membres dans son jury. André Manoukian et Elodie Frégé, qui trouve qu'Alexi a "énormément de potentiel" donneront un "oui" qui permet à Alexi de chanter une deuxième chanson, en français cette fois. Résultat : unanimité. Il pourra continuer l'aventure au moins une émission de plus, avec comme consigne de "bosser son tahitien surtout !".

A suivre donc. En attendant, vous pouvez revoir les deux chansons de la prestation d'Alexi sur le site de D8 ou directement ici :


Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Jeudi 4 Décembre 2014 à 17:51 | Lu 4524 fois