Tahiti Infos

Un Italien abandonné devant l'autel réclame 500.000 euros à son ex-fiancée


Un Italien abandonné devant l'autel réclame 500.000 euros à son ex-fiancée
ROME, 4 mai 2011 (AFP) - Un Italien abandonné devant l'autel où devait le rejoindre sa fiancée, qui a renoncé à l'épouser à l'ultime moment, a décidé de lui réclamer 500.000 euros de dommages-intérêts, a indiqué mercredi l'agence Ansa.

Pour ce Romain de 32 ans, le choc s'est produit le 17 avril. Alors qu'il attendait sa dulcinée dans l'église, c'est le frère de sa fiancée qui est venu lui annoncer que celle-ci ne voulait plus l'épouser parce qu'elle était tombée amoureuse d'un autre homme.

Le prêtre officiant n'a eu d'autre choix que de communiquer la nouvelle à la famille et aux proches présents à la cérémonie.

Tout était pourtant prévu de longue date pour ces noces: réception dans une villa aux portes de Rome, lune de miel en Polynésie et, au retour, appartement entièrement meublé selon les voeux de la future mariée.

Le tout aux frais de la famille du futur époux, souligne la plainte déposée par le fiancé abandonné, qui demande en justice à être dédommagé aussi bien du dommage moral subi que des pertes matérielles encourues.

glr/mle/ai eaf

Rédigé par AFP le Mercredi 4 Mai 2011 à 06:24 | Lu 630 fois