Un Festival du Film français en ballade en Nouvelle-Zélande


WELLINGTON, mardi 28 février 2012 (Flash d’Océanie) – La sixième édition du festival du film français en Nouvelle-Zélande se déroulera cette année du 29 février au 4 avril 2012, sous le signe de l’itinérance.
Ce festival, organisé et coordonné par l’Alliance Française de Wellington, effectuera durant cette période une tournée dans neuf villes de Nouvelle-Zélande, rapporte l’Ambassade de France.
Au programme : 18 films tout récents et pour la plupart récompensés en France et dans le reste du monde, comme La Guerre est déclarée (Valérie Donzelli), Un Amour de Jeunesse (Mia Hansen-Løve), ou encore Les Bien-aimés (Christophe Honoré), Après le Sud (Jean-Jacques Jauffret), L’Apollonide (Bertrand Bonnello), Le Skylab (Julie Delpy), Ma part du Gâteau (Cédric Klapisch).
En marge de ce festival est également proposé une sorte de « off », sous le thème « Paris au présent » plus particulièrement destiné à un public jeune et censé décrire un Paris emblématique.
En bonus, avant chaque film : des court-métrages réalisés par des étudiants d’écoles de cinéma parisiennes (La Fémis, ENS Louis-Lumière, ESRA).
Les principaux sponsors de cet événement sont l’Ambassade de France en Nouvelle-Zélande, L’Oréal Paris, Air France, BNP Paribas, Essilor et TV5MONDE.
Le programme détaillé à l’adresse suivante :
http://frenchfilmfestival.co.nz/

pad

Rédigé par PAD le Mardi 28 Février 2012 à 05:23 | Lu 472 fois