Ukrainiens et Russes se sont rassemblés pour soutenir l'Ukraine à Papeete


Tahiti, le 25 février 2023 – Quelques personnes ont manifesté samedi à Papeete pour le premier anniversaire de la guerre en Ukraine.
 
Pour célébrer le triste premier anniversaire de l’agression de l’Ukraine par la Russie, une manifestation a eu lieu samedi matin devant l'assemblée de la Polynésie française. Munies de pancartes d'appel à la paix, seulement huit personnes étaient présentes pour manifester, dont un Ukrainien et trois Russes. “L'important est que les Polynésiens prennent conscience des ravages humains que provoque la guerre en Ukraine, même si c'est loin de chez eux”, a rappelé il y a quelques jours Aleksei Petrov, un Russe installé en Polynésie depuis quelques années. Il a d'ailleurs lancé un concours de création de logo made in fenua dont les fonds iront entièrement aux familles ukrainiennes restées dans les zones isolées comme Marioupol.

Voter pour le concours de logos : https://mauruu.ru/concours-logos-pour-solidarite-avec-peuple-ukrainien-page-vote/. Les créateurs du site sont également toujours à la recherche de sponsors et de donateurs pour l'impression des logos sous forme d'autocollant.

Rédigé par Thibault Segalard le Samedi 25 Février 2023 à 20:05 | Lu 1586 fois