Tahiti Infos

UMP Polynésie Poema Tang: 'Les mauvaise manières d'Oscar Temaru"


Communiqué de Poema Tang:

Non Oscar Temaru, vous n’y allez pas par quatre chemins… vous n’êtes capable d’emprunter qu’un seul chemin à la fois et ce, « dans la plus stricte légalité »… maohi.

Des enfants de 7 à 9 ans de votre commune ont pris argent comptant votre annonce : « Nicolas Sarkozy… ne vous aime pas… n’aime pas les enfants » alors cassons l’école. Dans cette malheureuse affaire soit, les responsables sont les parents…, mais le plus grand responsable c’est VOUS. J’espère que lors du procès qui ne manquera pas d’avoir lieu, les parents vous demanderont de venir à la barre pour vous expliquer et ce, « dans la plus stricte légalité ».

Et ne venez pas nous répondre par «cela fait un siècle de colonisation que nos enfants subissent la mauvaise influence de l’Etat français ».

« Votre attitude dans son contexte » est inadmissible de la part du chef de notre pays. Que vous ne soyez pas d’accord avec Nicolas Sarkozy est une chose, mais mentir en tentant de soulever la population, même la très jeune population, innocente et vulnérable, est-ce digne de ce Oscar Temaru qui prend la sainte cène tous les dimanches ?

Votre ami socialiste a-t-il un programme sur l’éducation des enfants en Polynésie française et quel serait le budget octroyé à « Maohi Nui » ? Vous pourriez me répondre oui il va vous le dire demain matin à 8 H… mais à 14 H après un bon repas… et à 21 H avant de se coucher qu’en serait-il ?

Tout au long de sa campagne, votre ami socialiste est le roi des propositions, des promesses…mais après un pas de côté, un pas en avant, deux pas en arrière, et une pirouette, il change son projet d’épaule. Il devrait apprendre à tourner sept fois sa langue dans la bouche.

Le peuple polynésien attend des écrits et des actes sincères non pas des mots à travers des promesses promesses et amnésie !

L’Etat français quant à lui, grâce à Nicolas Sarkozy n’a pas fléchi depuis 5 ans :
- Plus de 66 milliards de FCFP pour l’éducation en Polynésie française, soit plus de 37% des + de 178 milliards versés à Polynésie française en 2010.

Est-ce cela « le sacrifice de nos enfants » par l’Etat français ?

Rédigé par () le Dimanche 15 Avril 2012 à 17:33 | Lu 538 fois