"Tropical Art" by Cronos du 14 au 26 avril


Cronos présentera à partir de jeudi une trentaine d'œuvres "nouvelle génération".
PAPEETE, le 11 avril 2016 - Du 14 au 26 avril, la galerie Winkler présentera la première exposition personnelle de Cronos, intitulée "Tropical Art". L'artiste dévoilera une trentaine d'œuvres d'inspiration "street art", de différents formats. Rendez-vous dès jeudi pour un vernissage en musique avec Irie Sound System !


Après une plongée dans le Tahiti d'antan, offerte par la nostalgique Jean Shelsher, c'est une tout autre exposition que s'apprête à accueillir la galerie Winkler, à partir de jeudi. Le public pourra découvrir cette fois des œuvres dans l'air du temps dites de "street art" réalisées par Cronos. Vaiana Drollet, la directrice de l'établissement, confie : "C'est toujours avec une certaine émotion que la galerie présente la première exposition personnelle d'un artiste. Cronos entre dans le cercle. Il fait partie de ces jeunes artistes talentueux qui font l'actualité du moment."

En duo avec THS en juillet dernier à la galerie Winkler, puis en décembre pour l'exposition collective autour du thème "#art_and you ?", ce jeune talent possède par ailleurs plusieurs cordes à son arc. Il a lancé en effet ses propres marques de "street wear", qui lui ont permis de se faire connaître : "Cronos style" en 2008, puis "Tropical Vision" fin 2015. Sérigraphe de profession, sa maîtrise de l'image est en outre un atout de taille pour pousser toujours plus sa créativité.

Le style de l'artiste est inspiré par la culture américaine, avec des touches locales, made in fenua.
INSPIRÉ PAR LA CULTURE POP AMÉRICAINE

Cronos rapporte : "J'ai toujours aimé le dessin et je suis aujourd'hui imprimeur sur textile, mais je n'avais que très peu de temps à consacrer à ma passion. Je me suis vraiment lancé il y a deux ans environ, et les choses sont allées assez vite. Cela fait un an que la date de mon exposition personnelle est programmée et j'y travaille sérieusement depuis le début de l'année. C'est un challenge, car je souhaite montrer un peu tout ce que je sais faire, explorer tous les horizons que j'affectionne. Je devrai présenter une trentaine de toiles."

Et de poursuivre : "J'aime jouer sur les formats en utilisant des très grandes surfaces ou des très petites, selon mes envies du moment. Mon œuvre est contemporaine avec des touches de street art, mais je ne veux pas être catalogué, je suis avant tout mon feeling. C'est un univers dans lequel j'ai grandi, et notamment celui de la culture pop américaine." Cependant, à l'instar de ses amis artistes de la nouvelle génération, Tahe et KNKY (avec qui il devrait exposer prochainement à Los Angeles), il conserve sa propre vision… tropicale assurément !

Venez le rencontrer jeudi 14 avril et découvrir ses œuvres lors du cocktail-vernissage qui aura lieu en musique avec un set live d'Irie Sound System (Jimbo/T-Unit). L'exposition se poursuivra jusqu'au 26 avril.

Pour sa première exposition personnelle, Cronos a souhaité "explorer tous les horizons".

Gagnez un séjour à Tikehau

Lors de cette exposition, vous pouvez, pour l'achat d'une œuvre originale, participer à un jeu concours qui vous fera peut-être gagner un séjour aux Tuamotu à la pension Ninamu Resort French Polynesia, située sur l'île de Tikehau, partenaire de l'exposition.

Pratique

Du 14 au 26 avril
Vernissage jeudi 14 avril, à partir de 18 heures (avec Irie Sound System)
Galerie Winkler
Ouvert du lundi au vendredi de 9 heures à 12h30 et de 13h30 à 17 heures, et le samedi de 8h30 à midi
Contact : 40 42 81 77 - Fax : 49 90 81 77

Rédigé par Dominique Schmitt le Lundi 11 Avril 2016 à 14:20 | Lu 996 fois