Tahiti Infos

Trophée Joël Rossi - Eric Brillant organisée par l'Olympique de Pirae


PIRAE, le 9 février 2015. (COMMUNIQUE) Les jeunes étaient à l’honneur ce samedi 7 février 2015 dans la piscine municipale de Tipaerui lors de la journée Joël ROSSI/ Éric BRILLANT organisée par l’OLYMPIQUE DE PIRAE.

Ce sont près de 190 nageurs et nageuses âgés de 7ans et plus qui se sont affrontés ce samedi.

Le club organisateur a voulu innové en scindant la compétition en 2 :

La 1ère partie plus « FUN » demandait aux nageurs de chaque catégories (jeunes et grands) à participer aux 2 épreuves individuelles : un 50m 2 nages (25m Papillon+ 25m Dos) puis un autre 50m 2 nages (25m Brasse+ 25m Crawl). La difficulté première, qui n'en était pas une, était le changement de nage au milieu du bassin.

A l'issue de ces 2 fois 2 nages, un classement général à l'addition des temps est établi chez les dames et les messieurs.

S'en suit alors une demi-finale des 16 premiers de la catégorie « JEUNES » en nageant un 100m x 4 nages et des 16 premiers de la catégorie « GRANDS » qui devaient nager un 200m x 4 nages .
Et enfin la finale récompensait les 3 premiers chez les « JEUNES » et chez les « GRANDS » dans les même nages.

C'est ainsi que l'on voit chez les messieurs dans la catégorie des 12 ans RANSBOTYN Manarii (IMU'A) et DEBAERE Stéphane (CNP) chez les 17 ans et plus se hisser à la première place.

Chez les dames c'est la jeune RICHMOND Eliane du club OLP et LALLEMENT Emmy de chez IMU'A monter sur la plus haute marche du podium.

Le classement final est obtenu en totalisant les points des 3 premiers nageurs et on cumul le tout pour désigner le club qui a obtenu le plus grand nombre de points chez les Filles et chez les Garçons.

C’est ainsi que le Club organisateur OLP arrive en tête chez les Filles avec 31 points suivi de IMU'A avec 24 points et le CNP avec 16 points. Chez les garçons IMU'A arrive en tête avec 29 points, L'OLP avec 20 points et le CNP avec 12 points. IMU'A prend donc la tête avec 53 points.

L'ensemble des participants a trouvé la nouvelle formule de ce trophée « sympathique » et cela a permis aux plus jeunes de cotoyer les plus anciens dans une ambiance conviviale..

Le président du Club de l’OLP , Arthur AGNIERAY, tient à remercier les clubs ainsi que tous les participants, les bénévoles et tous les sponsors qui croient en l’avenir de la natation polynésienne.

Site : www.olympiquedepirae.pf

Rédigé par FC de l'OLP le Lundi 9 Février 2015 à 11:56 | Lu 634 fois