Trois jours pour organiser week-end et vacances dans les îles


Le salon du tourisme est ouvert de 7h30 à 18 heures vendredi ; de 8 h à 18h samedi et de 8h à 16 h dimanche.
PIRAE, le 17 septembre 2015. Le salon du tourisme qui s'ouvre ce vendredi (et jusqu'à dimanche) à la salle Aora'i Tinihau est organisé par Tahiti Tourisme en partenariat avec Air Tahiti et ne concerne que le "marché intérieur". Ou comment en étant résident de Polynésie française, profiter aussi du dépaysement et de séjours dans les archipels. A consommer sans modération.

C'est traditionnellement en septembre, l'un des deux rendez-vous annuel du tourisme réservé aux résidents et donc très fortement attendu par la population locale. Car pour les résidents c'est le moment de découvrir ou redécouvrir les îles polynésiennes dans toute leur diversité, en profitant de billets d'avion à prix réduit (jusqu'à 50% pour les plus chanceux) et d'offre promotionnelles de séjours dans les pensions et les hôtels.

Pour cette 15e édition, toutefois, les dates de ce salon de septembre ont été fortement décalées. Habituellement, ce salon du tourisme de la "rentrée" se déroulait beaucoup plus tôt en tout début du mois de septembre. Ce qui permettait aux familles avec enfants, contraintes dans leurs dates de vacances au calendrier scolaire, de prévoir des séjours pour les petites vacances de septembre et de novembre. En effet, la validité des offres des billets d'avion à prix réduits à Air Tahiti est limitée entre le 18 septembre et le 9 décembre prochain. Pour les vacances de septembre qui démarrent dès ce vendredi soir, ce sera donc un peu rapide ! Une contrainte qui ne gênera pas toutefois ceux qui sont prêts à boucler leurs valises à la dernière minute.

Nouveauté enfin de cette 15e édition, elle accueille cinq stands de plus que lors du salon de février dernier. Ce sera l’occasion de faire de nouvelles découvertes. Rappelons que les séjours touristiques ne sont pas les seuls à proposer des tarifs promotionnels pendant le salon, les activités de loisirs, de détente ou sportives et même la gastronomie sont au rendez-vous du salon. C'est vraiment le moment de se faire plaisir.


Pour tout savoir en avance sur ce salon, la liste des exposants, les animations, le plan du salon, CLIQUER ICI

Pendant le salon du tourisme, Air Tahiti propose des billets d'avion à prix réduits pour des allers-retours effectués entre le 18 septembre et le 9 décembre prochain.
Trois questions à Vairani Tetaria, directrice commerciale chez Air Tahiti

Air Tahiti est un incontournable du salon du Tourisme. Pour l'occasion, la compagnie propose des billets d'avion à prix réduits pour des allers-retours effectués entre le 18 septembre et le 9 décembre prochain. Deux niveaux de tarifs seront appliqués selon le type de séjour choisi (pension, hôtel ou croisière).

Comment s'annonce cette édition du salon du tourisme ?

Plutôt bien, comme les éditions précédentes, nous attendons beaucoup de monde. L'ensemble des équipes sont mobilisées pour répondre à la forte affluence que nous rencontrons depuis des années. Nous avons même fait venir des agents des îles comme Bora-Bora ou Huahine pour faire face à cette affluence.

Est-ce que tout le monde pourra obtenir des billets Air Tahiti ?

Comme tous les ans, je pense que tout le monde sera servi, l'offre sera la même que l'année dernière avec des tarifs pouvant aller jusqu'à 50 % de réduction. L'objectif du salon est de promouvoir le tourisme dans les îles, c'est pourquoi pour bénéficier de l'offre, il faut combiner un hébergement avec un billet d'avion.

Quelles sont les évènements à venir d'ici à la fin de l'année ?

Air Tahiti dessert 47 îles au départ de Tahiti. Nous avons une centaine de vols par jour, c'est déjà un gros challenge auquel nos équipes doivent faire face. Pour le festival des Marquises prévu en décembre prochain, Air Tahiti va rajouter des vols supplémentaires, ce festival aura lieu en même temps que le rapatriement scolaire pour le début des vacances.

Propos recueillis par Noémie Debot-Ducloyer

Un site pour les meilleurs deals les croisières, hébergements et activités.

La start-up Fenua Diffusion a crée une plateforme Internet fenuaresident.pf, un club voyage privé pour les résidents de Polynésie et leurs proches. "Nous proposons, des croisières, des hébergements, et des activités à des prix exclusifs" explique Sandrine Terooatea directrice et fondatrice du programme L’équipe fenuaresident.pf négocie pour ses membres, les meilleurs prix. "Aucune commission n’est prise sur les réservations et nous utilisons des formules spécifiques qui nous permettent d’obtenir le meilleur tarif possible! Les membres réalisent donc des économies sur leurs voyages et activités dans les îles" poursuit encore Sandrine.

Le principe est donc l'adhésion au club avec deux formules au choix : une carte standard à 12 000 Fcfp l’année pour une personne, un couple ou une petite famille, ou bien la carte big family à 15 000 Fcfp l’année, pour un couple avec plusieurs enfants. Ces cartes peuvent être amortissables en un seul séjour et sont utilisables, ensuite toute l’année. Le site propose dans chaque rubrique des offres dernières minutes avec une réduction allant de 30 à 60%, des promos exclusives toute l’année mais aussi des évènements flashs réservés aux membres.

Sandrine précise toutefois, "nous ne sommes pas une plateforme de réservation, mais une plateforme de diffusion, les membres prennent contact directement avec les établissements avec leur numéro de carte" pour prévoir leur séjour. La carte fenuaresident.pf se commande et se paie directement sur le site. Elle sera livrée dans les boîtes postales, uniquement en Polynésie Française.

Rédigé par Mireille Loubet le Jeudi 17 Septembre 2015 à 17:29 | Lu 1440 fois