Trois jours de fête au marché de Papeete


PAPEETE, le 13/07/2015 - Le marché Mapuru a Paraita célèbre son Heiva à partir de mercredi jusqu'à vendredi de 9 heures à 17 heures. Plusieurs groupes internationaux participeront à l'évènement sur le terrain Daunassans, situé à l'arrière du marché. Les rues du 22 septembre 1914 et des Halles seront fermées à la circulation.

La deuxième édition du Heiva i Mapuru a Paraita se tiendra à partir de mercredi jusqu'à vendredi de 9 heures à 17 heures sur le terrain Daunassans, situé à l'arrière du marché.

Dans le cadre des "Farereira'a" (Rencontres) organisés dans plusieurs communes, onze groupes internationaux participeront à l'évènement. Les groupes californiens ouvriront le bal mercredi, suivit d'autres groupes venant du Mexique et du Japon :

Mercredi 15 juillet :
NO TE HERE O TE HIRO'A – LOKELANI – HITI'A O TE RA

Jeudi 16 juillet :
PUA HINANO – TE VARUA ORI – TE ORAMA – TE VARUA O MAUNA KEA

Vendredi 17 juillet :
TE MANA O TE RA – NEMENZO / TE FARE UPA HERE – OTEA API

Pour l'occasion, les rues du 22 septembre 1914 et des Halles seront fermées à la circulation. Des expositions investiront les lieux, sur le thème du Heiva.

À l'intérieur du marché, un concours du plus beau stand sera organisé. Les 265 exposants vêtiront leurs plus belles tenues locales. Des bulletins et une urne seront mis à la disposition des visiteurs pour élire le stand le mieux décoré. Le vote du public comptera pour 50 % de la note finale.

Le Heiva du marché est organisé tous les trois ans par la mairie de Papeete. L'idée est de mettre en valeur le savoir-faire des différents artisans, présents quotidiennement sur le site, mais aussi de promouvoir le tourisme.

Pour plus d'informations, vous pouvez joindre Roland TAUAROA au 87 772 932



Rédigé par Corinne Tehetia le Lundi 13 Juillet 2015 à 12:55 | Lu 1146 fois