Tahiti Infos

Trois accidents dimanche après-midi, trois scooters impliqués


PAPEETE, le 29 juin 2014. Les services de la gendarmerie ont eu à intervenir à trois reprises ce dimanche après-midi pour des accidents de circulation avec blessures corporelles impliquant, à chaque fois, un scooter. A Faa’a vers 14 heures, sur la route de Tavararo un cyclomotoriste teste son engin qu'il vient de réparer. Dans la descente, le conducteur perd le contrôle de son scooter et a terminé sa course dans un petit garage. Il est dépourvu du casque homologué. Le dépistage sur l'intéressé âgé de 19 ans est négatif. Il est transporté à l'hôpital où il est gardé en observation pour la soirée.

Toujours à Faa’a à 14h45, sur la route de Saint-Hilaire, un cyclomotoriste perd le contrôle de son scooter dans une descente après un virage. Le dépistage d’alcoolémie effectué par prise de sang à l’hôpital est positif. Le conducteur a été placé en observation au CHPF sans toutefois que son pronostic soit engagé. Une enquête est ouverte et confiée à la brigade de Faa’a.

Enfin, à Papenoo à 17 heures, sur la RT2 (PK 18) un cyclomotoriste circulant en direction de Taravao effectue une manoeuvre sans regarder en sens inverse. Le cyclomoteur est percuté par un véhicule circulant sur l’autre voie. Le dépistage d’alcoolémie est positif sur le cyclomotoriste qui a été conduit à l’hôpital.

Rédigé par Communiqué de gendarmerie le Dimanche 29 Juin 2014 à 20:45 | Lu 1372 fois