Tahiti Infos

Triple Evasan aux Australes


PAPEETE, le 21 février 2018 - Un équipage de l'armée de l'air, accompagné d'une équipe du Samu, a décollé ce mardi en direction des Australes. Les moyens civils n'ayant pu être utilisés en raison d'importants problèmes d'éclairage de la piste aérienne, le Haut-commissariat a fait appel aux forces armées pour procéder à l'évacuation d'une personne âgée et de deux enfants.

L'équipage d'Escadron de transport 00.082 "Maine" a décollé ce mardi en fin d'après-midi pour porter assistance à une personne âgée souffrant de graves problèmes médicaux à Rurutu. Comme l'a expliqué le commandant de l'escadron, Issam Yagoubi, "Nous avions été contactés pour une évacuation sanitaire sur Rurutu. Mais, comme nous allions aux Australes, nous avons ensuite été contactés pour savoir si nous pouvions réaliser deux autres évacuations sur l'île de Tubuaï."

L'équipage a donc quitté Rurutu pour Tubuaï où il a pris en charge un bébé et une fillette de 4 ans, nécessitant tous les deux une hospitalisation d'urgence. De retour à Tahiti, les trois malades ont été immédiatement pris en charge sur le tarmac de l'aéroport. A l'issue de cette opération, le commandant Yagoubi a exprimé sa satisfaction: "cette triple évacuation sanitaire s'est parfaitement déroulée grâce aux actions conjointes de plusieurs équipes. Nous sommes fiers d'y avoir apporté notre contribution et, même si cela fait partie de notre métier, sauver des gens de vous laisse jamais indifférent."

Rédigé par Garance Colbert le Mercredi 21 Février 2018 à 17:33 | Lu 6005 fois