Tragique accident de la route cette nuit : 3 morts à déplorer


Tahiti le 21 décembre 2024. Un grave accident de la route survenu dans la nuit de vendredi à samedi du côté de Teva i Uta a coûté la vie à trois personnes d’une trentaine d’années.

C'est un communiqué du Haut-commissariat qui annonce ce nouveau drame de la route ce samedi matin, à quelques jours de Noël. 

À Mataiea, trois jeunes gens d'une trentaine d'années ont perdu la vie dans l'accident le plus meurtrier de l'année. Selon nos confrères de Polynésie la 1ère, c'est vers 2h40 dans la nuit de vendredi à samedi que le véhicule, une polo grise avec à son bord trois personnes, a quitté la route dans la ligne droite de la mairie pour s'encastrer dans un mur. Deux hommes et une jeune femme étaient dans le véhicule, tous sont décédés lors du choc.

Selon nos informations, vitesse et alcool seraient une fois encore les causes principales de cet accident. Une enquête est en cours et permettra de déterminer les causes et les circonstances de l’accident.

"En Polynésie française, la majorité des accidents survient la nuit et la consommation d’alcool et de stupéfiants est responsable de la moitié des accidents sur les routes du fenua", rappelle le Haut-commissariat. .

Cet accident porte le nombre de tués sur les routes en Polynésie française à 38 sur l’année 2024.

Rédigé par Bertrand PREVOST le Samedi 21 Décembre 2024 à 07:03 | Lu 10792 fois