Trafic d'ice : "Kikilove" et huit prévenus devant le juge d'instruction


PAPEETE, le 28 novembre 2017: Mardi matin, neuf prévenus ont été transportés au tribunal afin d’être présentés devant le juge d’instruction pour une confrontation générale dans un important trafic d’ice organisé entre la Polynésie et les Etats-unis. L’affaire devrait être jugée devant le tribunal correctionnel durant le premier semestre 2018.

Mardi matin, de nombreux gendarmes ont été mobilisés pour escorter 9 individus mis en examen dans l’affaire dite « Kikilove». Les prévenus ont été présentés devant le juge d’instruction qui avait souhaité organiser une confrontation générale.



Un individu du surnom de "kikilove" avait été mis en cause comme étant l’organisateur du trafic.
RAPPEL DES FAITS

Le 1 er octobre dernier, les gendarmes de la section de recherches de Papeete, appuyés par les militaires de l’antenne du GIGN, effectuaient une saisie record d’ice de 21 kilos et de 18 millions de Fcfp. Cinq individus avaient, alors, été interpellés pour des faits de trafic d’ice, en l’espèce pour "importation, acquisition, cession et détention". L’enquête avait établi que le trafic était organisé entre la Polynésie et la Californie où le gramme d’ice s’achète pour 17 dollars US. Un individu du surnom de "kikilove" avait été mis en cause comme étant l’organisateur du trafic. Les enquêteurs ont établi que ce guide touristique convoyait de la drogue ou la faisait transporter par des touristes ignorant tout de la situation. Suite à son interpellation, de nombreuses gardes à vue avaient débouché sur des mises en examen.


Rédigé par Garance Colbert le Mardi 28 Novembre 2017 à 16:26 | Lu 14807 fois