"Tout est faux"


Le parti politique d’Edouard Fritch s’est empressé, dans l’après-midi de jeudi, de répondre par communiqué aux déclarations faites par le groupe Tahoera'a lors de la conférence organisée le matin-même pour critiquer le bilan de l'action du gouvernement Fritch depuis septembre 2014.

COMMUNIQUE : Le Tahoeraa Huiraatira, par la voix de son président délégué Marcel Tuihani, a tenu une conférence de presse en forme d’auto-persuasion pour critiquer une fois de plus le bilan de deux années du gouvernement Fritch.

Pour le numéro 2 du parti orange, rien ne va dans le Pays. Les indicateurs économiques, tant ceux délivrés par le Pays que par les agences d’Etat, montrent au contraire que tout va mieux. Mais pour le Tahoeraa Huiraatira, « tout est faux ! ». L’enquêteur Marcel Tuihani y est allé de ses « pièces à conviction », découpées avec soin dans la presse locale. Dans son instruction à charge, l’inspecteur Gadget a bien sûr oublié de compiler tout ce qui n’allait pas dans le sens de son discours. Il est vrai que cela lui aurait causé beaucoup de travail !

La mauvaise foi du président de l’Assemblée est inquiétante lorsqu’on se souvient que dans son discours d’ouverture de la session budgétaire, il a rappelé son souhait de mettre en place un suivi des politiques publiques pour contrôler l’action du gouvernement. Mais il est vrai que la dernière fois qu’il avait fait état de cette volonté, c’était en créant une cellule dédiée au sein de l’Assemblée. Le bilan on le connait : la cellule est dissoute après que la justice ait décidé de s’y intéresser de près.

A force de vouloir contrôler les autres, on peut parfois oublier d’être attentif à la légalité de ses actes. Mais finalement, cette conférence de presse n’avait qu’un but. Dire et redire que sans Gaston Flosse, rien ne peut marcher. Il n’y a que les membres du Tahoeraa Huiraatira pour y croire. Et encore ?

Rédigé par Communiqué du Tapura Huiraatira le Jeudi 22 Septembre 2016 à 15:44 | Lu 489 fois