Tous les aérodromes de Polynésie bientôt aux normes internationales


Le ministre du développement des archipels et des transports intérieurs, Louis Frébault, a pris livraison vendredi 25 février à l'aéroport de Tahiti-Faa'a de cinq véhicules de lutte contre l'incendie des aéronefs, modèles "VIM 24 P2,5", destinés aux aéroports de Hao, Hiva Oa, Makemo, Moorea et Nuku Hiva.
On arrive ainsi à la fin du programme d'équipement en matériels de sécurité, obligatoire pour entrer dans les normes internationales, programme conduit par le ministère du développement des archipels et des transports intérieurs.
A ce programme d'acquisition de camions pour un montant de 275 089 885 Fcfp, est complété, pour un montant de 77 millions Fcfp, par l'achat de 8 vedettes rapides de17 pieds équipées de radeaux de sauvetage correspondant à la capacité en passagers des ATR, et 11 plate-formes, qui viennent en complément des 5 vedettes déjà livrées en 2010. Ces matériels sont destinés aux aéroports situés en bordure de mer ou de lagon.
Tous ces matériels neufs seront acheminés vers leurs îles de destination dès que possible, de sorte que tous les aérodromes de Polynésie française répondront avant la date limite, la fin de l'année 2001, aux exigences des nouvelles normes françaises et européennes en matière de sécurité.

Louis Frébault était entouré de Guy Sue, directeur du service de l'Aviation civile du Pays, Philippe Tumahai, chef de la Division des aérodromes des îles et ses adjoints Roland Colombani et Tearii Winkelstroeter, Larry Cowan, responsable de la sécurité incendie des aérodromes du Pays et son assistant-instructeur M.Guitteny, et Valérie Bernier, directrice de cabinet du ministre.



Rédigé par communiqué MDA le Vendredi 25 Février 2011 à 17:54 | Lu 1010 fois