Tournoi international de badminton : Belle victoire du français Brice Leverdez


Dimanche 21 avril 2013 à Punaauia. Belle ambiance à l’université pour le tournoi international de badminton. La fédération polynésienne, qui n’existe que depuis 7 ans, aura réussi à faire venir plus d’une cinquantaine de compétiteurs de 16 nations différentes.
Fait remarquable, on retrouve 4 français dans le carré final du simple homme. Lucas Corvee, à seulement 19 ans, sort l’israélien Misha Zilbermann, qui est dans les 60èmes mondiaux et finaliste de l’année dernière.
C’est le n°1 français Brice Leverdez qui remporte le simple homme, la thaïlandaise Salakjit Ponsana remporte le simple dame.

Brice Leverdez au micro de Tahiti Infos, juste après sa victoire :
« Le tournoi s’est bien passé au début. Hier a été une journée très difficile avec deux gros matchs en simple homme et deux doubles homme assez accrochés. Cela m’a pompé beaucoup d’énergie mais je suis content de m’en être sorti indemne pour cette finale. J’ai eu le temps de bien récupérer la nuit dernière, ce qui m’a permis de bien gérer ma finale contre Mathieu Lo Ying Ping. »
« Au deuxième set j’étais chaud, j’avais une bonne tactique, je ne lui ai jamais donné de points, lui il a un peu craqué mentalement, c’est pour cela que j’ai gagné facilement (21-14, 21-6). »
« C’est vraiment génial d’avoir gagné à Tahiti. C’est le but que je m’étais fixé mais ce n’est jamais facile de gagner. Cela faisait un an que je n’avais pas gagné de tournoi. Je vais bien en profiter aujourd’hui et demain. »
Patrick Rossi de la fédé au micro de Tahiti Infos :
« On a été très heureux d’avoir accueilli ces joueurs internationaux, je pense que les spectateurs ont apprécié. On a eu des point extraordinaires comme entre Sashina Vignes et Salakjit Ponsana. Dans le dernier set de la finale dame, à 19-19, Salakjit sauve trois attaques de Sashina qui doivent faire mouche à chaque fois, et derrière elle l’emporte. »
« Il y a eu des matchs plus déséquilibrés, en double dame la paire canadienne l’emporte facilement sur la paire néozélandaise, la paire Hollandaise chez les hommes a été également très forte, de très beaux matchs quand même.»
« Le badminton est un sport très exigeant et nous sommes heureux de partager notre passion avec le public tahitien qui a répondu présent.
SB

Draws 2013 Air Tahiti Nui International Challenge.xls  (42 Ko)



Rédigé par SB le Lundi 22 Avril 2013 à 10:40 | Lu 1273 fois