Tournoi football U8/U10 AS Aorai


PAPEETE, le 10 JUIN 2014. (COMMUNIQUE) C’est accueilli par un pain au chocolat, pendant que le beau temps était au rendez vous, que tous les enfants, d’Arue, Central, JT et Vénus, se sont affrontés pour le tournoi jeunes U8 et U10 de l’AS Aorai ce samedi 07 Juin 2014.

Au-delà du plaisir de tous se retrouver entre équipes de jeunes, ce tournoi, sous l’impulsion de son Président Patrick TERIIEROOITERAI, des joueurs de son équipe fanion ainsi que des différents éducateurs de jeunes fut une très belle réussite.

On remarquera aussi que ce sont les jeunes U14 de l’AS Aorai qui officiaient en tant qu’arbitre. Une belle preuve supplémentaire de leur excellent état d’esprit tout au long de l’année.

Le tournoi se décomposait en deux catégories les U8 de 08h30 à 10h puis les U10 de 10h30 à 12h.

En U8, après les différents matches de classement des traditionnelles poules puis le passage obligé des quarts de finale, les demies finales voyaient s’affronter Vénus 1 contre JT et As Aorai contre Vénus 2.

Au final c’est une finale Vénusienne qui a eu lieu ! Vénus 1 l’emportant sur le score de 1 à 0.

Dans la catégorie au dessus, les U10, les demies finales voyaient Vénus 1 l’emporter 3 à 1 sur Central 2 et l’As Arue se défaire de Vénus 2 par 2 buts à 0.

Et comme en U8 après une finale âprement disputée et qui s’est soldée par un match nul 0 à 0 c’est l’As Vénus qui s’est finalement imposée aux tirs au but.

Agréable surprise que de voir en parallèle des quarts de finale, demie finale, petite finale et finale dite « normale » une compétition nommée « consolante » avec aussi des ¼ , ½ et finale. Ainsi, tous les enfants ont joués tous ensemble jusqu’au bout et ce quelque soit son classement des poules.

A la fin de chaque tournoi, chaque équipe s’est vu remettre une coupe représentant leur classement. Les vainqueurs, eux, se voyaient récompenser en supplément d’une jolie médaille. C'est M. Patrick TERIIEROOITERAI, Président de l'As Aorai qui remettait les trophées pour les U8 tandis que c'est M. Michel FERRAND, membre fondateur de l'As Aorai en 1960 qui récompensait les U10.

Tous sont repartis heureux, éducateurs comme enfants, des larmes de joie pleins les yeux.

L’As Aorai tient à remercier la Fédération Tahitienne de Football pour son aide matérielle ainsi que ses généreux donateurs (Pâtisserie Hibiscus, Moana Import, et l’entreprise Chin Loy) qui ont œuvrés pour le bon déroulement du tournoi.

Merci à tous.


Rédigé par AS AORAI Football le Mardi 10 Juin 2014 à 08:02 | Lu 465 fois