Toujours améliorer l’agriculture en Polynésie Française


La directrice du ministère de l’économie rurale en charge de l’agriculture et un conseiller technique ont reçu ce matin au ministère, le chef du service des aides du développement agricole et de la pêche à l'agence de services et de paiement (ASP) de France, Mme Anne Prieur.

Elle est en Polynésie Française du 07 au 15 janvier. La mission de Mme PRIEUR a pour but de réaliser un bilan des opérations groupées d'aménagement foncier (OGAF) conduites en PF depuis 2004 en partenariat entre l'Etat et le pays et d'explorer de nouvelles pistes de collaboration entre la PF et l'ASP dans le domaine de l'ingénierie administrative en matière agricole.

Durant plus de 2 heures, la directrice du ministre et le conseiller technique ont dressé un état des lieux des situations agricoles en PF.

Anne Prieur effectuera des tournées dans les archipels de la PF, elle sera accompagné par le chef du SDR aux Marquises, à Raromatai, (Raiatea et Tahaa). Anne Prieur sillonnera également Tahiti notamment à la presqu’île pour y rencontrer les divers acteurs du monde rural.

Rédigé par communiqué du MDR le Vendredi 7 Janvier 2011 à 15:09 | Lu 1823 fois