Top Chef 2012, Jean Imbert goûte aux saveurs du fenua


Jean Imbert, le gagnant de l'édition 2012 de l’émission Top Chef sur M6, fait escale en Polynésie française, du 11 au 17 juillet. Il séjournera notamment, dans les îles-sous-le-vent au Taha’a Island Resort and Spa et à Bora Bora à l’hôtel Four Seasons.

Le jeune cuisinier réalise actuellement un tour du monde qu’il met à profit, au gré des opportunités, pour rencontrer des chefs cuisinier et déguster des produits locaux.

Le Top Chef 2012 a quitté Paris le 28 juin dernier et a depuis fait étape à Cape Town et Johannesburg en Afrique du Sud, à Hong Kong (Chine), à Bali (Indonésie) et à Sydney (Australie).
Il sera accueilli mercredi 11 juillet à Tahiti-Faa’a par l’agence Manureva Tours, qui a planifié son séjour sur le fenua.

Après avoir séjourné en Polynésie, Jean Imbert s’envole mardi 17 juillet pour le Chili. Il doit faire escale à l’île de Pâques.

Le voyage du jeune cuisinier parisien est organisé par l’agence Voyageurs du monde. Le tour opérateur métropolitain consacre, sur son site internet, une page de sa rubrique Portrait de voyageurs au périple de Jean Imbert.

Le jeune homme avait été distingué grand vainqueur de la troisième saison de Top Chef, parmi douze jeunes espoirs de la cuisine, empochant un chèque de 100.000 euros (près de12 millions Fcfp) en avril dernier. L’émission franco-belge a été diffusée du 30 janvier au 9 avril derniers, sur M6.

Jean Imbert avait été distingué grand vainqueur de la troisième saison de Top Chef (M6), parmi douze jeunes espoirs de la cuisine, en avril dernier.

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Mardi 10 Juillet 2012 à 14:11 | Lu 1403 fois