Tinalei distinguée au concours Voix des Outre-mer


Capture d'écran France tv
Tahiti, le 24 janvier 2021 – Tinalei Mahuta a reçu vendredi à l'Opéra Bastille à Paris la mention encouragement en finale du concours d’art lyrique "Voix des outre-mer".
 
La jeune chanteuse Tinalei Mahuta, âgée de 14 ans, s'est de nouveau distinguée ce vendredi à Paris à l'occasion de la finale du concours d'art lyrique "Voix des outre-mer" organisée à l'Opéra Bastille. Cette troisième édition a rassemblé 16 jeunes talents ultramarins.

Pour la finale, la Tahitienne, qui était la benjamine du concours cette année, a interprété Laschia ch'io pianga, un aria composé par Georg Friedrich Haendel. Une prestation qui a séduit le jury du concours, et la ministre de la Culture Roselyne Bachelot, présente pour l'occasion, puisque la jeune cantatrice polynésienne reçu la mention encouragement.

Dans un communiqué, le conservatoire artistique de la Polynésie française a rendu hommage à la jeune fille, pleine de talent. "Cette jeune élève illustre l'excellence de l'enseignement du Te Fare Upa Rau, au moment où Viriamu ITAE TETAA est le premier Polynésien lauréat du concours d'entrée du Conservatoire national supérieur de Musique de Paris (classes de piano), et quand Mahealani AMARU poursuit son magnifique parcours à l'école nationale de théâtre de Limoges. Bravo Tinalei et à tous nos jeunes artistes qui tracent, de leur talent, une voie d'espoir pour toute la jeunesse du Fenua."

Rappelons que la jeune artiste avait également participé à l'émission La France a un incroyable talent en 2019, où elle avait atteint les demi-finales.
 

le Vendredi 22 Janvier 2021 à 15:42 | Lu 4976 fois