Tahiti Infos

Tim Mckenna expose en Gironde du 1er au 31 mars


PAPPETE, le 8 mars 2018 - Dans le cadre de Mars Bleu, mois de promotion de dépistage du cancer du côlon, des actions d'information et de sensibilisation sont organisées pour inciter les hommes et les femmes de 50 à 74 ans à faire un test de dépistage lorsqu'ils y sont invités. Le photographe polynésien soutient cette initiative en mettant certains de ses clichés à disposition gracieusement.

Installé à Tahiti mais très attaché à Bordeaux où il a grandi, le photographe Tim McKenna a voulu mettre gracieusement à disposition ces photos comme contribution à une cause dont il reconnaît l’extrême importance.

À savoir la prévention du cancer colorectal. En France, ce cancer est le troisième cancer le plus fréquent avec 41 000 cas par an et le deuxième le plus meurtrier (17 700 décès). Il existe un test simple et efficace pour le prévenir et le dépister.

En Gironde (France), l'Agideca qui pilote le dépistage organisé du cancer du côlon et coordonne l'événement Mars bleu du 1er au 31 mars a lancé plusieurs opérations. L'exposition de Tim McKenna dite "Vague Bleue" compte parmi ces opérations.

Cette exposition sera itinérante : Place Pey Berland à Bordeaux la 1ère quinzaine de mars, le hall du Centre médico-chirurgical à Magellan, l'hôpital Haut-Lévêque (CHU de Bordeaux), la clinique Tivoli Ducos, l'institut Bergonié, le centre hospitalier de la Haute Gironde à Blaye et la polyclinique Bordeaux Nord Aquitaine.


Rédigé par Delphine Barrais le Jeudi 8 Mars 2018 à 09:58 | Lu 16915 fois