Ticket RTL-TAUI FM : Confiance et développement au menu


De gauche à droite : JM KERDRAON, JC BOUISSOU, D CALONI, C-E BON
Le Président de TAUI FM, M. Jean-Christophe BOUISSOU, a rencontré les dirigeants de RTL au cours d’un court séjour parisien du 3 au 6 décembre 2012.

Cette réunion avec M. Jean-Michel KERDRAON (vice-président du Directoire d’EDIRADIO (RTL groupe : RTL, M6, FUN FM, RTL2, RTL9, etc.) ainsi que M. Charles-Emmanuel BON (Directeur des programmes) et Mme Diane BROSSOLET-CALONI (Responsable juridique) a permis de faire un point sur le partenariat existant entre TAUI FM et RTL, la 1ère radio de France.

Ce partenariat conclu en juillet 2011 permet désormais la diffusion en Polynésie française du programme RTL, lequel recouvre des émissions phares avec des journalistes-stars comme Marc-Olivier FOGIEL, Jean-Michel APHATIE, Alain DUHAMEL, Yves CALVI ou Marie DRUCKER et des animateurs archi connus du public comme Stéphane BERN, Jean-Pierre FOUCAULT ou Philippe BOUVARD.

J-C BOUISSOU et J-M KERDRAON se sont félicités de la qualité des relations entretenues dans le cadre de ce partenariat et de leur volonté de développer plus encore le programme actuellement proposé par l’intégration de nouveaux modules non encore diffusés en Polynésie française (émissions de divertissement avec Julien COURBET, Jacques PRADEL ou des émissions sportives avec Bixente LIZARAZU). Le Président de TAUI FM a également informé RTL de l’extension future de son réseau de diffusion avec l’intégration des archipels des TUAMOTU (Est et Ouest), des MARQUISES et des AUSTRALES.


RTL suit de près l’évolution de radio TAUI FM sur la bande des fréquences polynésiennes et a tenu à féliciter la direction de la radio pour la consistance de la programmation mise en œuvre ainsi que pour la qualité des annonceurs et autres partenaires (parrains) de TAUI FM.

JC BOUISSOU a fait part aux dirigeants de RTL de son souhait de voir des organismes de sondages indépendants intervenir en Polynésie en vue de mener des mesures d’audience parfaitement objectives. Le président de TAUI FM effectuera de nouveau un déplacement en France métropolitaine en vue de mener des discussions avec la société MEDIAMETRIE, laquelle traite de l’ensemble des sondages intéressant les médias de l’hexagone.

Enfin, JC BOUISSOU a réitéré auprès du vice-président du groupe EDIRADIO son invitation à venir visiter la Polynésie en 2013 pour y rencontrer non seulement les autorités polynésiennes ou les professionnels du secteur de la communication et de l’information mais également les nombreux partenaires et annonceurs qui font confiance dans le ticket TAUI FM – RTL. Réponse : en juillet 2013 ?

A suivre donc.



Rédigé par () le Vendredi 14 Décembre 2012 à 15:49 | Lu 1347 fois