Tiare Tahiti caracole en tête du championnat de Moorea


Moorea, le 5 mars 2024 - À l’issue de la quatrième journée de la phase 2 du Championnat de Moorea, Tiare Tahiti continue de caracoler en tête du classement après sa courte victoire sur Tohiea (1-0). Après avoir battu Tiare Anani sur le score de 5 buts à 1, Tiare Hinano se replace à la deuxième place. Dans le dernier match, Mira a largement dominé Temanava (7-1). Tapuhute était exempt.
 
Pour le premier match de la quatrième journée de la phase 2 du Championnat de Moorea, Tiare Anani était opposé à Tiare Hinano, samedi, sur le stade de Maharepa. Rahiri Hunter a ouvert le score à la 5e minute pour Tiare Hinano en reprenant instantanément une passe en retrait de Taputurani Pihatarioe (1-0). Quelques instants plus tard, Hanson Makario a égalisé pour Tiare Anani en exploitant parfaitement une mauvaise relance de la défense adverse (1-1). La joie était toutefois de courte durée pour les joueurs de Paopao puisque Uramea Teihotaata n’a pas tardé à redonner l’avantage à la formation de Pihaena en reprenant de la tête un centre de Guys Aroquiame (2-1).
Juste avant la pause, Toahiti Germain a mis les siens à l’abri en marquant sur coup franc (3-1). Face à une formation de regroupée en défense, Tiare Hinano a dû attendre l’heure de jeu pour voir Uramea Teihotaata marquer à nouveau sur coup franc (4-1) avant que Boufeldja Laribi ne clôture le score à 5 à 1 dans les dernières minutes de la rencontre. Grâce à cette victoire, les mauves de Pihaena rejoignent Tapuhute à la deuxième place du classement.



Rédigé par Bertrand PREVOST le Mardi 5 Mars 2024 à 13:53 | Lu 1640 fois